Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:50 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:50 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Tonkpi/Assassinat d’un opérateur économique: Les présumés braqueurs mis aux arrêts, un agent des eaux et forêts impliqué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tonkpi/Assassinat d’un opérateur économique: Les présumés braqueurs mis aux arrêts, un agent des eaux et forêts impliqué
Une semaine après le braquage qui a coûté la vie à Makki Adnan, un opérateur économique, sur l'axe Man-Biankouma, les éléments de la police criminelle de Man viennent d’interpeller les deux autres malfaiteurs qui avaient pris la clé des champs avec la somme de 25 millions de FCfa. Ils ont été présentés à la presse, ce dimanche 6 février 2022, dans la cour de la préfecture de Man.

Le capitaine Beugré Dakouri, chef de service régional de la Direction de la police criminelle, a expliqué les circonstances de leur interpellation. « Un des complices des présumés braqueurs mis aux arrêts à Gbepleu nous a parlé de leur commanditaire, un agent des eaux et forêts en poste à Bin-Houyé, répondant au nom de Kouadio Kouamé Eli alias Oumar. C'est chez lui qu'un des présumés braqueurs, Aldjouma Tigalo, de nationalité burkinabè, a été interpellé. Mieux, les armes des criminels ont été découvertes à son domicile », a révélé le capitaine Beugré Dakoury.

Selon lui, l'agent des eaux et forêts est le cerveau de l'opération car il est celui qui ravitaille les malfrats et planifie les attaques. Avant d’ajouter que cet agent est lui-même un braqueur et se retrouve souvent sur le terrain avec ses acolytes. « Il est leur couverture comme il est un corps habillé. Il leur fournit les armes et leur donne le mode opératoire. Nous avons découvert dans son relevé téléphonique des noms de certains braqueurs que nous recherchons », a fait savoir le capitaine Beugré.

Rappelons que le jour de l'attaque, les malfrats étaient au nombre de quatre. Le troisième, un certain Gédéon, est toujours en fuite. Aux dernières nouvelles, il a été localisé au Burkina Faso, son pays d'origine. Quant au quatrième, il a été grièvement blessé au cours de l'agression.

Le premier responsable de la police dans la région, le préfet de police Ouattara Brahima a félicité ses hommes pour cette prouesse et a rassuré les populations de ce que tout est mis en oeuvre pour que la police fasse son travail.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR